Assurer son prêt immobilier

assurance de prêt immobilier

Investir dans l’immobilier est rentable à coup sûr. Une somme importante s’avère nécessaire pour l’acquisition des biens immobiliers : terrain, maison, locaux professionnels, hôtels, etc. Alors que vous envisagez de faire recours à un prêt bancaire, une assurance de crédit immobilier se révèle d’une grande importance. 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier ? 

L’assurance de crédit immobilier, également appelé assurance emprunteur, désigne une garantie en cas d’incapacité de remboursement du crédit : chômage technique, maladie, décès, etc. Elle protège aussi l’organisme prêteur en bénéficiant un versement du montant emprunté. Lors du dépôt du dossier de candidature pour la demande d’un prêt au sein d’une institution bancaire, une copie du contrat d’assurance de prêt immobilier s’avère indispensable. 

Les assurances proposent 3 types de garanties. La garantie perte d’emploi s’avère facultative. Pourtant, elle n’est pas négligeable grâce à ses points positifs dans le cas d’une mauvaise surprise sur votre travail. Votre assureur pourrait combler les restes à payer, selon votre situation. Cependant, les établissements bancaires et de microfinances pourraient réclamer leurs dettes à partir de vos gages. La seconde garantie concerne l’invalidité ou bien l’incapacité temporaire de travail. Elle s’avère importante pour prévenir la perte d’autonomie suite à des accidents ou à une maladie. Par exemple, si vous perdez vos jambes alors que vous exercez le métier de chauffeur, vous deviendrez invalide de façon permanente. L’option obligatoire est la garantie décès. Elle libère votre famille des dettes si vous perdez la vie. Le reste du remboursement sera totalement pris en charge par l’assureur. Visitez www.ascourtage.fr pour votre premier assurance crédit.

Choisir le type de contrat d’assurance

L’assurance de prêt immobilier se décline en 2 types. Evidemment, l’option la plus prisée s’avère l’assurance individuelle. Elle concerne les personnes de moins de 45 ans et qui ne présentent aucun problème de santé. Le coût de la participation sera étudié en fonction de la situation de l’emprunteur. Pour cette option, n’hésitez pas à négocier le coût de votre cotisation à la délégation d’assurance, surtout si vous menez un projet important dans votre vie familiale et professionnelle. Afin d’avoir une idée sur le montant de votre assurance, profitez d’un simulateur en ligne. 

Par contre, si vous souhaitez limiter vos dépenses, l’assurance groupe s’avère l’option idéale. Elle affiche un tarif unique et raisonnable pour tous les emprunteurs. Il s’agit ainsi d’une offre standard pour toutes les catégories de travailleurs. Avant de prendre une décision, n’hésitez pas à demander la durée de l’assurance. Il est conseillé de prendre des informations nécessaires sur toutes les conditions à respecter.

Il est bon de savoir que l’assuré a le droit de résilier son contrat d’assurance prêt immobilier à la date de l’anniversaire de la souscription. Il peut ensuite changer de société d’assurance en fonction de ses besoins. Si vous envisagez de quitter votre assureur, entamez les procédures de résiliation de contrat dans les meilleurs délais. 

Trouver le meilleur assureur crédit immobilier

Une fois que vous avez un projet de prêt bancaire immobilier, misez sur un investissement que vous rembourserez facilement en moins de 24 mois. Dans le cas où vous demandez une grande somme non compatible à vos revenus, vous risquez de rencontrer de nombreuses difficultés. 

Avant de rejoindre un établissement bancaire ou de microfinances de votre région, pensez à souscrire à une assurance emprunteur. Pour dénicher l’enseigne qui pourrait répondre à vos attentes, menez une recherche sur internet à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. En quelques clics, vous découvrirez les assurances spécialisées en assurance prêt immobilier. 

Pour une assurance individuelle, le coût de votre participation mensuelle dépend principalement de la fourchette du montant que vous souhaitez obtenir. Le délai de remboursement peut également déterminer le pourcentage à acquitter à votre assureur. Avec un budget limité, vous avez intérêt à souscrire à une assurance groupe.

Les avantages de souscrire une assurance santé chien
Choisir l’offre d’assurance adaptée pour une agence de voyage