Un cabinet de courtage efficace et compétent

courtage

Le recours à un courtier d’assurance pour votre entreprise est une solution que vous devriez envisager pour avoir l’esprit tranquille. La plupart d’entre eux offrent un service général, mais certains fournissent également des conseils spécialisés dans des domaines d’activités spécifiques. Choisir un cabinet qui pourrait répondre à vos besoins en matière d’assurance n’est pas une mince affaire. Si vous vous sentez un peu dépassé par toutes les options à portée de main, tenez compte des trois éléments présentés dans cet article.

Choisir un courtier qui respecte les valeurs de l’entreprise

Les valeurs de votre entreprise sont censées être plus que de simples mots sur un mur. Elles doivent être vécues à travers votre culture, vos opérations et votre mentalité commerciale globale. Cela devrait être le même cas pour un courtier d’assurance. Par exemple, si vous appréciez la transparence, la communication et la responsabilité, vous souhaiterez que votre conseiller agisse en tant que partenaire, plutôt que comme un conseiller qui ne communiquera avec vous que lorsqu’il est temps de renouveler votre accord.

Posez un maximum de questions pour vous assurer que le courtier sera en mesure de vous aider. Va-t-il vous soutenir lorsque vous devrez faire une réclamation ? Peut-il trouver la couverture la plus adaptée aux besoins de votre société ? Quelle expérience possède-t-il dans votre secteur d’activité ? Comprend-il les risques auxquels votre entreprise est confrontée ? Quelles recommandations ou références peut-il offrir pour montrer qu’il peut répondre à vos attentes ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ascora.com/.

S’assurer de leurs compétences et leurs priorités

De nombreux courtiers d’assurance sont des agents d’un cabinet, mais dans tous les cas, ces professionnels doivent tous être titulaires d’un permis pour exercer. Toutes les personnes à qui vous parlez doivent être agréées individuellement par leur organisme de réglementation. Pour obtenir une licence, le prestataire doit être en règle, par exemple ne pas être en faillite, ne pas être sujet à des condamnations pénales, etc. Chaque courtier doit également démontrer son expertise en passant un test de questions pertinentes liées à l’assurance. De plus, il doit suivre une certaine formation chaque année pour s’assurer qu’il est à jour dans les aspects pertinents de l’assurance. Par ailleurs, il devra tenir compte de certaines priorités. Dans chaque transaction commerciale, chaque partie en aura. La vôtre portera sur les options d’assurance les plus rentables, mais celle de l’expert en courtage peut être différente. La plus grande priorité de votre courtier devrait être de couvrir tous vos risques commerciaux. Il faudra ensuite trouver le moyen le plus rentable de le faire.

Culture et éthique : deux éléments primordiaux à considérer

Un expert en courtage d’assurance vous aidera à identifier vos faiblesses, vous suggèrera des améliorations et fera en sorte d’obtenir les meilleurs tarifs auprès des compagnies d’assurance. Deuxièmement, les courtiers sont là pour représenter vos intérêts, et non ceux d’une compagnie d’assurance en particulier. Bien sûr, il est très important pour ces professionnels d’entretenir des relations solides avec les assureurs, mais fondamentalement, leurs salaires et commissions ne sont pas payés directement par ces derniers. Peu de gens pensent tenir compte de la culture lors du choix de leur courtier, mais cela peut en fait être un bon outil pour déterminer s’il vous convient. La culture d’entreprise d’un courtier est un signe révélateur de la façon dont il fera affaire avec vous.

Lors du choix de votre expert, assurez-vous que sa mission et sa vision sont en phase avec ce que vous recherchez. Privilégiez par exemple les cabinets qui offrent des ressources pédagogiques supplémentaires à leurs clients.

Enfin, l’essentiel est que vous devez choisir un professionnel qui aura toujours votre intérêt comme priorité.

 

Les démarches pour assurer un animal de compagnie
Pourquoi souscrire une assurance décennale ?